Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive
  • 1
  • 2
  • 3

salmonellose

Salmonellose
La salmonellose est causée par une bactérie du genre Salmonella. Il s’agit d’une maladie fréquente chez les oiseaux, mais les symptômes ne sont pas toujours faciles à déceler.

Lire la suite : salmonellose

Les maladies bactériennes

Les oiseaux contiennent naturellement dans leur corps des millions de bactéries. La plupart du temps ces bactéries sont nécessaires et bénéfiques. Il arrive parfois que des bactéries présentes normalement dans une flore cause des problèmes lors d'un stress ou d'un débalancement de la flore. Il arrive également que des bactéries pathogènes provenant de l'environnement, de la nourriture ou des autres

Lire la suite : Les maladies bactériennes

Déficience en calcium (hypocalcémie)

La déficience en calcium est un problème très grave et malheureusement encore trop fréquent. Il est causé la majorité du temps par des déficiences dans la diète. Une diète mal balancée trop faible en calcium ou en vitamine D3 (nécessaire pour l'absorption du calcium) ou trop riche en phosphore est généralement la cause de ce trouble d'origine nutritionnelle.

Lire la suite : Déficience en calcium (hypocalcémie)

La coccidiose

Définition :

La coccidiose est une infection par des organismes unicellulaires; ces organismes font partie de la classe des protozoaires on les appelle coccidies. Les coccidies ne sont pas des vers; ce sont des parasites microscopiques qui vivent dans les cellules des parois de l'intestin. On les confond avec les vers parce qu'ils vivent dans l'intestin et qu'ils provoquent des diarrhées.

Lire la suite : La coccidiose

Chants des oiseaux