Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive
  • 1
  • 2
  • 3

La cohabitation entre chats et oiseaux est difficile mais pas impossible! Le tout est de mettre en place quelques mesures simples. Voici une sélection de « trucs et astuces » pour éviter que les oiseaux ne se fassent capturer par ce félin.

 

Placez les nichoirs sur un tronc d’arbre en hauteur

 

Le fait de placer le nichoir en hauteur, de 1,5 à 2 mètres au-dessus du sol, sans branche latérale à proximité qui pourrait constituer un point d’appui pour les chats, le rendra hors de portée.
De plus, les nichoirs à balcon protègent mieux d’une attaque de prédateur. Enfin, le toit du nichoir doit être incliné pour que les chats n’y trouvent pas prise.

 

Placez la mangeoire hors de portée des chats

 

Évitez que votre chat ne grimpe jusqu'au mangeoire et surtout disposez de préférence la nourriture en hauteur ou sur une table mais jamais sur le sol ! Il est judicieux de placer la mangeoire de façon à ce que les oiseaux aient une vue dégagée pour voir le danger arrivé. De plus, il existe des ceintures de métal (stop-minou) à fixer sur l'arbre pour interdire l'accès de cet arbre à vos compagnons domestiques. Cette barrière de protection ne blesse pas votre chat et n'abime pas l’arbre.

 

Surveillez votre chat

 

Mettez-lui un collier muni de clochettes, il s’y habituera très rapidement et les oiseaux seront plus vite avertis du danger. Aussi, au cas où vous apercevriez des jeunes oiseaux sortant du nid ou des adultes qui alarment, gardez votre chat quelques jours à l’intérieur. Enfin, nourrissez-le bien : il restera plus souvent près de votre habitation et limitera ses déplacements. Sachez également qu’un chat castré aura moins envie de vagabonder.

 

Source: jardineriemaisadour.com

Chants des oiseaux