Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive
  • 1
  • 2
  • 3

Du fait de nombreuses perturbations humaines (destruction des haies, des vieux arbres ou utilisation de produits chimiques), les oiseaux ont souvent du mal à trouver des endroits pour nicher ou se nourrir, notamment en zone urbaine. Vous pouvez les aider à votre échelle en créant un coin de nature propice aux oiseaux. Un jardin favorable aux oiseaux leur offrira nourriture, eau et abri. Nous vous proposons quelques pistes pour choisir les végétaux qui les attireront et pour leur assurer un approvisionnement en eau.

Cet article a été rédigé en coopération avec le site Vivre avec les oiseaux. Son webmaster, Yann le Meur, travaille sur "Vivre avec les oiseaux", un projet de film pédagogique sur les oiseaux, et il a besoin de certaines séquences filmées pour le compléter : n'hésitez-pas à le contacter par e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Nous remercions Julian Branciforti pour ses remarques qui nous ont permis d'apporter des corrections très utiles à cet article.

Lire la suite ici

Chants des oiseaux